K.E.R merro merro du Ghetto fabulous gang

Surement le plus discret de la bande du Ghetto Fabulous Gang. En même temps, il fait aussi parti d’Holocost et d’un autre collectif 93 Etendard. Il intègre le collectif avec son ami d’enfance Shone. Son premier album, de 17 titres avec ses compères apparait en 2008 et s’intitule état d’esprit merro merro. On lui reproche d’être souvent dans l’ombre du fab gang, ce mixtape est sa première vraie production depuis ses débuts.

Pour lui, il est le premier asiatique à avoir réussi à se faire une place dans le monde du rap français. Avec Shone, il forme un duo qu’ils appelleront par la suite Holocost. Ce nom n’est pas choisi au hasard. Pour eux, c’est un moyen de rendre hommage à leurs peuples victimes d’un génocide et d’un esclavage qui restent dans les mémoires du monde.

C’est à la suite de leurs rencontres avec Alpha 5.20 qu’est venue l’idée du Ghetto Fabulous Gang. Avec O’rosko Raricim le parrain du 77 et Malik Bledoss, les projets s’enchainent entre mixtapes du fab Gang et d’holocost jusqu’à la sortie de cet album État d’esprit Merro Merro. Plus récemment, il faisait partie d’un autre collectif de musique urbaine, mais cette fois ci en compagnie de rappeurs d’origine asiatique en France, le Kom Lang Khmer (KLK).

Pourquoi Merro Merro ?

État d’esprit, Zen et posé. Une attitude de winner, ce rappeur originaire du Cambodge n’est pas allé très loin pour le titre de ce mixtape de 17 titres. Dans les Streets, on l’appelle aussi Merro Merro de par son attitude calme et toujours sereine.

Etat d’esprit Merro Merro

Un album monté dans l’urgence en à peine 1 mois pour accompagner des clips en exclus à l’époque. Comme pour tous les autres membres du groupe, son thème de prédilection c’est surtout sa vie dans leurs quartiers, et des travaux licites et illicites qu’ils font pour survivre.

Fiers de leurs origines (certains membres portent des boubous dans leurs clips), KER ne se cache pas de ses racines cambodgiennes. C’est dans ce collectif qu’il se nourrit des flow et des revendications du rap hardcore.

Chaque bon CD à une fin, Epopée KLK

Ce titre illustre parfaitement le parcours de K.E.R longtemps en retrait du monde du spectacle et du Rap, il reprend avec Shone et Malik Bledoss le concept du Ghetto Fabulous Gang à la suite des retraites successives d’Alpha 5.20 et O’Rosko Raricim. C’est en trio qu’ils perpétuent l’héritage du collectif GfG.

En octobre 2015, sort son deuxième album, plutôt une mixtape, Horrible chicotage vol.1. Une compilation, un best of et une réédition de pas moins de 26 titres ! Par la suite, c’est en fondant le Komlang Khmer dans son Cambodge natal que son aventure dans la musique continue. Objectif : faire connaitre l’Asie dans l’hexagone.

En compagnie de YELLOW (Omnp), l’ASIATIK MCK (23ambiances), BORAMY (le souffle de la roquette), PAPILLON (Bandana music) ainsi que d’AZYAH & ABEL’SHEFA, ils se sont donné pour mission de populariser la culture asiatique dans le monde de plus en plus aseptisé du rap français.